Moulins fait respecter la hiérarchie

10 septembre 2016 - 16:49

Moulins/Céphons (D2) : 3 Argy (D3) : 2

Pour le deuxième tour de la centième édition de la Coupe de France, la logique a été respectée. Moulins-sur-Céphons, pensionnaire de deuxième division, a en effet pris le dessus face à Argy, club de troisième division.

Pourtant c'est Argy qui montrait les dents dès les premières minutes. Baymond, laissé seul, et devant le gardien trop avancé, tentait un lob qui frôlait la transversale. Les visiteurs dominaient les débats mais les locaux ouvraient la marque par Gaugry, décalé à gauche (1-0). Argy redoublait d'effort pour occuper le terrain et poussait leurs adversaires à la faute. Bonne pioche avec une mauvaise relance de la défense des verts qui permettait à Arritai d'égaliser (1-1).
La suite donnait du fil à retordre à Argy. Les locaux prenaient enfin le match à leur compte et doublaient la mise par le même Gaugry (2-1). Sur coup franc, Gaillard frappait de la tête le ballon qui filait dans les bras du gardien. Les joueurs de Vincent Bataillé étaient bien en ordre et grâce à Roi, du plat du pied, ils enfonçaient le clou (3-1).
Au retour des vestiaires, Moulins-sur-Céphons ne parvenait pas à maintenir sa domination. Les locaux subissaient alors le jeu d'Argy qui réduisait le score avec Piau (3-2) sur une belle frappe. Les visiteurs pouvaient même à plusieurs occasions revenir à égalité dans ce match haletant. A l'image de l'action d'Arritai qui perdait son duel face au gardien Auffret en dévissant sa frappe. En toute fin de match, les locaux reprenaient la main, montaient d'un cran et inversaient la tendance. Blanchard tirait sur les cages de Casseau, qui sauvait sur le fil son équipe.

Mi-temps : 3-1. Arbitre : M. Miton. Buts : Gaugry (9e, 18e), Roi (25e) pour Moulins-sur-Céphons ; Arritai (15e), Piau (51e) pour Argy. Avertissements : Blanchard (32e), Depont E. (40e) à Moulins-sur-Céphons ; Meslin (75e) à Argy.

Cor. NR : Hervé Blondeau - 29/08/2016   Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/Coupe-de-France/n/Contenus/Articles/2016/08/29/Moulins-fait-respecter-la-hierarchie-2821871