Indre - Football - coupe de france (3e tour) L'exploit Contres toute attente

10 septembre 2016 - 16:59

Moulins-sur-Céphons (D2) - Contres (PH) Les Indriens reçoivent une équipe plus solide qu’elle n’y paraît, dimanche. Avec l’espoir d’accéder au 4 e tour.

Avec ses 310 habitants, Moulins-sur-Céphons est la plus petite commune de la ligue représentée en Coupe de France. Le club qui évolue en 2e division de district est également le Petit Poucet de l'Indre. Et pour la deuxième fois de son histoire il sera présent au 3e tour de la Coupe de France.

La première fois c'était… en 2015. Les Moulinois avaient essuyé une lourde défaite face à Bourges, alors en DH, sur le score de 10-1. Une débâcle qui reste malgré tout un bon souvenir pour le coach Vincent Bataillé : « J'étais content d'être tombé sur une belle équipe. Le score est là, cela veut dire que les joueurs nous avaient respectés. Lorsque nous avions marqué, leur entraîneur les avait bien grondés. »

Un ex-joueur de L2 à Contres

La marche s'annonce un peu moins haute sur le papier, dimanche, avec la réception de l'AS Contres (PH). L'équipe de Loir-et-Cher a toutefois sorti Saint-Pierre-des-Corps (DH), au tour précédent, lors de la séance des tirs au but. Un club ambitieux, puisqu'il vise la DH dans les trois ans. Pour y parvenir, il s'appuie notamment sur deux anciens joueurs de Vineuil (DH) : Methez et De Parseval. Ce dernier, âgé de 29 ans, totalise 40 matchs en L2 à Amiens !
Les Verts se sont eux aussi renforcés avec douze recrues. Malgré l'absence de Jérôme Moulins, blessé, les locaux ont été rajeunis par l'arrivée de plusieurs jeunes de 19 ans (Erwann, Giovanni, Florian, Louis). « Nous avons recruté quelques joueurs d'une trentaine d'années qui ont joué en PH, ajoute Vincent Bataillé. Il nous fallait cette maturité pour encadrer nos jeunes. » L'entraîneur espère que ses joueurs sauront se délester de la pression, notamment ceux qui n'ont jamais connu un troisième tour de Coupe de France. « Ils doivent passer 1 h 30 de bonheur, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite. Il y a plus de chances que l'on prenne un but que l'inverse. Ce n'est pas une raison pour tomber dans le piège et baisser les bras. Moi, j'y crois. »

Dimanche, 15 h, stade municipal.

Yann Clochard avec Joël Morin - 10/09/2016   Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/Coupe-de-France/n/Contenus/Articles/2016/09/10/L-exploit-Contres-toute-attente-2833760