Indre - Moulins-sur-Céphons - Football - coupe de france (3e tour)

12 septembre 2016 - 08:14

Moulins la tête haute

FC Moulins-sur-Céphons (D2) - Contres (PH) : 0-6 Moulins a tenu la dragée haute à Contres pendant plus d’une mi-temps avant de craquer physiquement.

S'il y a des défaites dont on n'a pas à rougir, celle de Moulins-sur-Céphons est vraiment à classer dans cette catégorie. Face à une formation de Contres qui évolue trois divisions au-dessus, les hommes de Vincent Bataillé ont offert une belle réplique. De celle qui force le respect et laisse augurer une belle saison en deuxième division. Pendant près d'une heure, Régis Auffret, le portier local, a entretenu le rêve moulinois en conservant sa cage inviolée.

Déferlante après la pause

D'entrée de jeu, les joueurs de Contres ont la maîtrise du ballon. Les locaux ne se contentent cependant pas d'attendre les déferlantes visiteuses. Au contraire, les Verts de Moulins n'hésitent pas à exercer un pressing le plus haut possible pour empêcher leurs adversaires de prendre de la vitesse. Et puis Auffret veille au grain dans ses cages à l'image de ses belles envolées sur une tête De Parseval (5e) et sur un tir puissant de Chartrain (26e).
Au fil des minutes, les locaux s'enhardissent. Les attaquants visiteurs tombent à plusieurs reprises dans le piège du hors-jeu, ce qui a le don d'irriter leur coach. Reste que comme la possession du ballon est controise, les locaux montrent quelques signes de fatigue en fin de première période. A deux reprises, Methez a la balle de but au bout du pied mais l'ancien attaquant de Vineuil tergiverse. La mi-temps arrive à point nommé pour les locaux.
Sermonnés à la pause, les joueurs de Contres attaquent la seconde période en mettant plus d'intensité dans leur jeu. Les hommes de Bataillé sont au bord de la rupture. Giovani Gaillard se fait subtiliser le ballon par Mboussi Nkampika qui lance sur l'aile Chartrain. L'ailier controis prend de vitesse son vis-à-vis et adresse un centre millimétré que Methez n'a plus qu'à pousser dans le but vide (0-1, 58e). Les Moulinois n'ont pas le temps de souffler qu'ils encaissent trois buts en moins de dix minutes. Intenable sur son côté droit, Chartrain sonne le glas des dernières illusions moulinoise en réalisant le coup du chapeau (61e, 63e, 71e).
La messe est dite, Depont marque involontairement contre son camp avant que Methez ne clôture la rencontre par un sixième et dernier but. Jeu, set et match. Comme l'année dernière, les Moulinois quittent la coupe de France au troisième tour avec la tête haute.

Arbitre : M. Préaux. Mi-temps : 0-0. Buts : Methez (58e et 90e), Chartrain (61e, 63e et 71e), Depont (78e csc).Avertissements : Coutant (3e), Forget (52e) pour Moulins ; Methez (42e) pour Contres.

Cor NR : Hervé Jubien - 12/09/16   Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Football/Coupe-de-France/n/Contenus/Articles/2016/09/12/Moulins-la-tete-haute-2835793#